top of page
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
Rechercher

L'Obscurité dans le Noir

  • Photo du rédacteur: CRODOR
    CRODOR
  • 18 juin 2019
  • 2 min de lecture

J’ai toujours été mal à l’aise de conduire seul la nuit. C’était pire les premières fois, quand je venais d’obtenir mon permis, et ma peur n’a jamais disparu depuis. Il est désorientant de regarder dans les rétroviseur et de ne rien voir, et je veux dire rien d’autre que la noirceur consumante de la nuit. J’hésite à chaque fois de vérifier dans ceux ci  et de voir ce vide sombre, ou pire, quelqu’un assis dans mon siège arrière me fixant.

À l’été 2013, je me suis retrouvé seul sur l’autoroute, je revenais d’une fête. Il était presque minuit, et inutile de dire que c’était noir. Comme d’habitude de nuit, je roule sur le bord à droite. J’avais la radio éteinte, et je n’entendais que le bruit étouffé des pneus sur la chaussée et le bourdonnement sourd du moteur. J’ai jeté un coup d’œil dans le rétroviseur du milieu et je n’ai vu que l’obscurité à travers la fenêtre arrière.

Je sais que j’ai regardé en arrière et je n’ai rien vu. Je suis sur et certain. Juste la noirceur sans fin de la nuit. Je m’en souviens vraiment parce que pas plus de dix secondes après, une voiture est passé sur ma gauche. Elle avait les phares allumés. J’ai eu une de ces soudaine adrénaline, comme quand vous pensez que vous voyez une personne à l’extérieur de votre fenêtre de chambre alors que c’est juste un arbre, ou quand vous vous éveillez la nuit avec le sentiment de tomber. Dix secondes plus tôt, rien n’était derrière moi. Soudain, une voiture. J’ai conduit tout le chemin de la maison en frissonnant et en sachant que quelque chose clochais avec cette voiture…

Le lendemain matin, j’ai trouvé deux traces égratignures ou de griffes près de l’arrière de ma camionnette. L’une était à gauche, l’autre à droite. La voiture était assez vieille. Elles auraient pu être là depuis des mois, mais c’était la première fois que je me souvenais nettement de les voir.

Avec le recul, il y a deux possibilités pour ce qui s’est passé cette nuit-là.

La première: Quelque chose de paranormal, cette voiture est apparu  derrière moi dans les dix secondes après avoir vérifié dans mon rétroviseur. Sa devait être une merde fantomatique ou quelque chose du genre. Cependant, la deuxième option est ce qui rend mon sang froid quand je la considère.

La voiture est normale. Elle m’a approché de l’arrière et m’est passé sur la gauche. Cependant, quelque chose de grand et large, aussi noir que la nuit avait été accroché à l’arrière de ma voiture, se qui a obscurci ma vue par le rétroviseur et laissant de profondes rayures sur les côtés.

Et je l’avais par inadvertance conduit à la maison avec moi.


 
 
 

Comments


bottom of page